• Source : Midi Libre

     Avec Estiv’Alès, cet été, on va sortir à Alès !...

     Le maire a dévoilé l'ensemble des animations de l'été qui se dérouleront dans des cadres parfois insolites.

    Ce coup-ci, Max Roustan a voulu faire original. Plutôt que de présenter la programmation des Estiv'Alès dans son bureau en mairie, il a invité tout le monde dans la cour du fort Vauban revisité. Le bâtiment, dont on a tombé un mur “non-historique” (la partie administrative, qui jurait avec le reste du fort), offre désormais un bel espace qui sera utilisé dès cet été pour des concerts de jazz les 19 et 20 août ou encore certains spectacles de Cratère surfaces. Voici les grandes lignes d'un riche été alésien.
     

    Pas un soir sans possibilité de sortir. Fabien Jouve, le nouveau directeur du Pôle temps libre, Raphaël Vasquez, chef du service festivités, Max Roustan et son directeur de cabinet Christophe Rivenq ont dévoilé un programme ne laissant, théoriquement, pas de place à l'oisiveté. Animations taurines (souvent le lundi), soirées de l'humour (le mardi), marché nocturne sur le Louis-Blanc (le mercredi), soirées dansantes le jeudi et même, les vendredis du Bosquet partagés entre séances de cinéma en plein air et comédies musicalessont annoncés.
     

    Vedettes : Idir, Pagny... et Vianney. Côté chanson, il y a le choix. D'abord il y a l'excellent Idir, programmé aux Prés Saint-Jean le 8 juillet (gratuit). Les Fous chantants rendent eux hommage à Florent Pagny les 28 et 29 juillet aux arènes du Tempéras. Celui-ci y participera, à leurs côtés. Enfin, star de la chanson française et excellent guitariste, Vianney sera aux arènes le 24 août. Attention, dépêchez-vous de réserver, le concert est quasi complet (tél. 04 66 52 32 15).
     

    Salsa, classique, rock et jazz. Outre les vedettes attendues, on prévoit de beaux concerts. Il y a ceux du jeudi place de la mairie avec le groupe salsa Holimbo le 6 juillet, le groupe Hot south rock le 13 juilletles Ricochets le 20 juillet (chanson rétro), etc... Il y a aussi ceux du festival de la voix (Les Stentors, LEJ), émanation des Fous chantants, aux arènes. On peut rajouter les récitals d'orgue avec Thierry Martin le 13 juillet à la cathédrâle, Roger Goodwin accompagné de Christine Denneymer (flûte) le 17 à Saint-Joseph, etc... Enfin, deux mini festivals sont programéms dans des nouveaux lieux : l'un de jazz qui prendra donc place à Vauban les 19 et 20 août (Quartet Eym et Quintet Swallow), l'autre de musique classique à la chapelle de l'Ermitage, les 22 et 23 juillet.
     

    De l'humour tout au long de l'été. Zize du Panier au Bosquet le 11 juillet, Noëlle Perna aux arènes le 12 en super Mado,Patrice Bagnol au Bosquet le 18, etc... Les rendez-vous de l'humour seront très nombreux cet été.
    Comédie musicale et cinéma. Sur la nouvelle scène du Bosquet, une comédie musicale racontant la rencontre entre Edith Piaf et de Marcel Cerdan est programmée le 4 août.
     

    Il y aura également trois séances de cinéma en plein air (La famille Bélier, Jurassic world et l'Âge de glace).

    Tout le programme sera détaillé au jour le jour dans Midi Libre.



    votre commentaire
  •  

     

    On appelle occitan, ou langue d’oc, cette langue latine parlée dans quatre régions du Sud de la France (Roussillon et Pays Basque non compris). L’occitan est également parlé dans douze vallées alpines d’Italie et en Val d’Aran dans les Pyrénées espagnoles. Il comprend six variantes : le languedocien, le provençal (Nice compris), le gascon, le limousin, l’auvergnat et le vivaro-alpin.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique